Bilan de la semaine 17 ; petit physique, petit mental

Je vous rends donc le bilan de cette semaine avec un peu de retard.

Les chiffres bruts ; 3 sorties, 17,5 km.

Lundi ; j’ai la forme et décide de tester le bi-quotidien ; donc un fractionné long le matin, et une sortie en EF l’après midi. Pas une bonne idée de faire deux sorties avec du fractionné. Du coup ma deuxième sortie est écourtée, je ne ferai que 3 km.

J’ai bossé et n’ai pas eu le temps de courir le reste de la semaine.

Samedi, je me réveille dans un sale état, fièvre et gros rhume. Malgré les médicaments, je reste à 40 toute la journée, décidant du même coup, et à contre coeur de ne pas aller voir courir Fire Rasta à ses 24 heures de Rennes. J’irai finalement aux urgences le soir (12 heures à 40 de fièvre…), pour qu’on m’explique qu’il s’agit d’une allergie aux pollens de ce doux printemps qui s’annonce. Je n’ai jamais eu ce type d’allergie avant, mais bon, la cortisone fait son effet et la fièvre baisse. Je rentre donc me coucher tranquillement.

Dimanche, je me réveille dans une bien meilleure forme, et décide de faire un petit tour dans l’après-midi ; ce sera 6 km en fin de journée, avec une gourde en cette bonne chaleur du jour. Le run se passe bien et le cardio est meilleur que ce que je pensais au départ. Cependant, au km 5, je ressens une vive douleur derrière la cuisse. Je n’y prête pas plus attention que cela en rentrant, puisque la douleur avait passé… Mais c’était sans compter sur le refroidissement de la cuisse, et je me suis réveillé avec un bel hématome à l’arrière de celle-ci hier matin, et une belle raideur. Il s’agit donc d’une déchirure musculaire, qui va demander un peu de repos.

Le moral est donc comme le physique, un peu dans les chaussettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s