Bilan de la période « dilettante ».

Depuis la fin de la semaine 16, je n’ai pas livré de bilan sur le blog ; en même temps je suis peu sorti. La faute à des douleurs importantes dans les tibias, ressemblant à un début de périostite tibiale, et un gros rhume allergique. J’ai donc ralenti le rythme, sachant qu’il fallait aussi que je change de chaussures et récupère mon souffle ; l’amorti souple made in Nike est sûrement un des facteurs aggravants de la blessure, et le rhume n’aide pas le cardio.

Donc pour le bilan ;

Lundi 07 avril ; essai de bi-quotidien, fractionné 6*400m le matin avec 1’30 de récup, et EF le soir. J’ai raccourci l’EF parce que les douleurs se sont faites trop fortes. La sortie du soir n’a fait que 3 km, et je suis rentré à la maison dépité, alors que la sortie du matin s’était bien déroulée.

Dimanche 13 avril ; reprise de l’entraînement après la fin des douleurs, petite sortie de 6 km en 41 min.

Mercredi 16 avril ; 9,3 km, 01h07. Sortie en EF plutôt sympa et premier run accompagné de ma nouvelle montre GPS, affaire à suivre.

Lundi 21 avril ; sortie libre, 6 km, 39 min, le km 3 à 4’25/km. J’ai voulu testé mon allure pour le 3000 qui se profile mi-mai, je devrais faire un temps autour de 13min30 / 14 min.

Durant tous ces runs, je suis passé par des gros doutes dus à mes sensations mauvaises, liées à mes douleurs tibiales et à un gros rhume allergique contracté, et qui m’a empêché de profiter pleinement du beau temps.

Avec le recul, je pense que j’ai trop forcé après mon premier dossard, j’aurai mieux fait de lever le pied la semaine qui a suivi. A la suite de ces petites contrariétés, j’ai décidé de me rendre dans un magasin spécialisé afin d’avoir un avis sur ma foulée et acheter des chaussures adéquates à celle-ci. Je me suis aussi trouvé un nouvel objectif à moyen terme et me suis concocté un nouveau plan d’entraînement à 4 séances par semaine.

A suivre !

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3 réflexions sur “Bilan de la période « dilettante ».

  1. Runner λ dit :

    4 séances par semaine. Ça réattaque fort !

    • Adénine dit :

      Je suis d’accord avec ça. A moins que ce ne soit 4 séances de 30′ en EF…Ou pas que de la course à pied
      Comme tu le dis tu aurais du lever le pied après le dossard. C’est ce qu’on appelle de la récupération.

      • breizhammer dit :

        C’est un plan 10 km, donc ce sont des séances de 45′ / 1h au maximum. Un article suit pour expliquer ce plan.
        4 séances c’est un objectif, je pense que ce sera plus 3 séances la plupart du temps faute de créneaux.

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