Bilan de la semaine 16 ; après course

Une semaine post course, pendant laquelle j’ai effectué 4 sorties.

Lundi ; 6 km, 47,29 min ; un décrassage pour remettre les jambes d’aplomb. Les sensations n’étaient pas super bonnes, mais j’ai quand même apprécié l’après footing.

Mardi ; 11 km, 1h21 ; une sortie en EF, lors de laquelle j’ai rencontré un rottweiler pas très sympa, qui m’a un peu gâché la sortie. J’avais une seule envie, rentrer, alors que j’étais parti pour 12 à 13 km au départ.

Jeudi ; 12 fois 30/30, pour une séance de 50 min pour 7 km. J’ai bien tenu mes séries, pour finir la dernière avec une vitesse de pointe de plus de 20 km/h (2,45 min/km ) !! Je sens clairement mes progrès et ma plus grande efficacité durant le fractionné.

Samedi ; sortie au feeling, 8 km en 50 min. Sortie plaisir, mais qui a mis en avant un fait ; mes Air Icarus sont mortes, après à peine 225 km courus ! J’ai mal sous les pieds et aux deux tibias, et je suis persuadé que c’est dû aux chaussures… Un nouvel achat à faire en perspective.

Au final, j’ai eu un nouveau déclic psychologique ; je ne suis pas nul en course à pied. Entendons-nous bien, je ne dis pas que je suis un crack, mais je sens que j’ai un vrai potentiel pour progresser vers des temps respectables, en m’en donnant la peine. En bref, je ne me sens plus « en trop » dans l’univers du running !

Publicités

4 réflexions sur “Bilan de la semaine 16 ; après course

  1. Nolwenn dit :

    ça fait de la bonne semaine post-course ça! Je cours rarement (genre jamais) les lendemains de course, le concept de footing de récup me passe loin au-dessus… généralement j’ai juste envie de ne rien faire. 😀 Et donc c’est ce que je fais (ou plutôt ne fais pas (enfin bref, tu m’as comprise).
    Et sinon, oui clairement t’as du potentiel… les fracs à plus de 20… O_o Nomdidiou…

  2. cocoandco11 dit :

    je ne sais pas si j’ai beaucoup de légitimité pour te dire ça …mais je te le dis quand même,…tu n’es pas nul en course à pieds ;o))

  3. breizhammer dit :

    😀 J’ai fait ma course le samedi, donc le lundi c’était techniquement le surlendemain. Et pour le fractionné, c’était seulement la dernière fraction hein, j’aurai pas fais ça douze fois de suite !!

    Merci coco !! Le mot exact, c’est qu’avant j’avais l’impression d’être un usurpateur, maintenant je me sens plus légitime.

  4. MeloAlors dit :

    ça fait plaisir de lire ce genre de déclic ! Même en fonçant à toutes jambes je ne pense pas pouvoir atteindre les 20km/h ! Bravo ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s