Bilan de la semaine 15 : avant le premier dossard

J’ai effectué deux sorties cette semaine en attendant ma course de samedi.

Lundi ; sortie longue.

J’avais envie d’allonger l’effort lundi, après la semaine précédente plutôt allégé pour cause de stage. Cette sortie était aussi l’occasion de tester le sac à eau acheté le matin même, chez Décathlon. Il s’agit du sac de trail court à 20€. 13 km, 1h32, le kilomètre 8 à allure 10km (5’35), le reste en EF. Il faisait froid, il pleuvait, en bref des conditions idéales pour tester le matériel. J’ai adoré cette sortie, qui a fait beaucoup de bien à mon mental. J’ai en revanche fini avec les jambes raides. Le sac remplit parfaitement son office, il ne m’a presque pas pesé.

Mercredi ; sortie EF, pour faire tourner les jambes en prévision de samedi.

6 km, 44 min, le kilomètre 3 à allure 10 km pour se rassurer (5’45). Je me rends compte du chemin parcouru lorsque je fais ce kilométrage. J’ai fini sans transpiration et sans effort. La sortie m’a même fait du bien au niveau des jambes, qui étaient restées lourdes après la sortie de lundi.

J’ai cependant une petite inquiétude ; j’ai une toute petite douleur au genou droit en courant, j’espère ne pas l’aggraver lors de mon 10 km de samedi.

Il y a 15 semaines, je débutais de presque zéro. Je ferai donc le bilan après la mouss’terlinoise de samedi. Il s’agit d’une simple étape, d’un essai sur la distance, voir si elle me convient ou non, si j’aime la compétition ou pas.

Pour la suite, il va falloir que j’adapte un plan d’entraînement pour le 3000, qui arrive bientôt (fractionné et fractionné et fractionné !!), puis cette obligation effectuée, je me dirigerai vers un semi (en août ou septembre). L’objectif d’avril sera de courir 15 km sur une sortie.

 

Publicités

6 réflexions sur “Bilan de la semaine 15 : avant le premier dossard

  1. cocoandco11 dit :

    le moins qu’on puisse dire c’est que tu a fais du chemin en quelques semaines et on dirait que tu y prends goût en plus lol bientôt tu pourras presque changer le nom de ton blog ;o))

  2. breizhammer dit :

    Y prendre goût c’est sûr ! Changer le nom du blog, je ne pense pas, car le questionnement s’imposera toujours à un moment ou un autre.
    Je mesurerai le chemin parcouru samedi je pense. La distance me faisait peur il y a encore 3 mois, verdict après-demain !

  3. cocoandco11 dit :

    tu peux déjà le mesurer puisque tu vas participer à cette épreuve …tu vas faire un malheur, allez… si je ne te recroise pas d’ici là …bonne course ;o))

  4. Eh ben, t’as l’air de bien planifier ta progression. Pour ton genou, ne t’inquiète pas c’est probable que ça soit inflammatoire mais pour la suite fais bien gaffe. Bois et étire-toi Et n’attend pas trop longtemps avant de te reposer si jamais ça persisite.

    • breizhammer dit :

      J’essaie effectivement de rester progressif, cette année est une année découverte donc je vais essayer de ne pas me blesser et de profiter de chaque instant.
      Chaque distance a sa préparation, donc j’essaie de voir ce qui me convient le mieux. L’année prochaine c’est marathon !!
      Pour la douleur, c’est plus une gêne qu’autre chose, sur l’extérieur et à l’arrière du genou droit. Je suis tout ça, glace, argile verte, et pommade à l’arnica. Ca a l’air de passer actuellement, j’en saurai plus demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s