J-4 ; bilan mental

Je suis donc à quatre jours de mon premier 10 km, et je vais essayer de dresser un état de mon mental d’avant-course.

Première question ; vais-je finir ?

Bien sûr, j’ai couru la distance plusieurs fois assez largement, donc finir la course ne sera pas un problème, si je me tiens à respecter l’allure cible qui a été validée à l’entraînement.

L’objectif d’une heure, est-il réaliste ?

J’ai couru 1h02 à l’entraînement, et j’ai fait 35 min sur 6 km en discutant, sans avoir l’impression de me tuer à la tâche. Pourtant, j’ai peur de partir trop vite et de me brûler les ailes. Le premier kilomètre sera donc très mesuré, puis nous verrons les possibilités du jour.

Ne vais-je pas être ridicule, ou dernier, ou les deux ?

Finalement, après réflexion, je vous répondrai ; dernier, et alors ? Ridicule… Tant pis ! J’y vais pour me faire plaisir, et le reste importe finalement peu.

Stressé ?

Un peu, faut l’avouer, malgré moi. J’ai fait des championnats de France, d’Europe de judo, j’ai passé des examens couperets et fait face à des situations dangereuses et difficiles dans mon boulot, mais la course réveille un vieux sentiment que je pensais révolu, ce stress stimulant qui existe avant une échéance importante. Ce n’est pas du mauvais stress pour l’instant, et c’est déjà bien !

Bilan après la course !

Publicités

7 réflexions sur “J-4 ; bilan mental

  1. Nolwenn dit :

    Bon courage, normalement c’est plein de bons souvenirs la première course! 😀

  2. cocoandco11 dit :

    ah bah non, ne stresses pas, c’est la fête…tu pars à l’arrière tranquille et tu vas remonter plein de gens, c’est bon pour le moral ça…et en deuxième moitié tu mets la gomme et puis voilà;o))

  3. Runner λ dit :

    35′ sur 6 km c’est pas une référence, tu discutais tout le long. Enfin c’est peut-être une référence pour ton allure fondamentale, pas pour ton allure sur 10 km. Ton 24’30 » sur 5,2 km est beaucoup plus significatif, ça fait 4’43 » au kilomètre.
    L’ambiance de la course donnant des ailes, je pronostique que ton 1h02 sera bientôt un (très) lointain souvenir.

  4. diarydaily dit :

    Je crois que tu peux écouter Runner λ, il a tout à fait raison! Avant ma course j’étais dans le même état d’esprit que toi, je m’étais pas trop entraîné les 15jours avant, je n’avais couru que deux fois 10km. Et pourtant ça c’est super bien passé et j’ai battu des records!
    Ne stress pas trop, fais le pour le plaisir et de toute façon ne te fais pas d’illusion tu seras dans la dernière partie du classement vu que la majorité des gens semble courir un 10km entre 30 et 40min (en tout cas c’était le cas pour ma course) mais ce n’est pas ça qui est important.
    Fait juste attention à ne pas partir trop vite, j’ai été surprise par la vitesse à laquelle les autres sont parti pour ma course et j’ai eu la mauvaise idée d’essayer de suivre^^

  5. breizhammer dit :

    Merci à tous pour vos encouragements. Pour l’allure de course, j’ai validé environ 5’45/30, qui est une allure que je tiens assez facilement. Je suis résolu à partir tranquillement, puis à accélérer. Je suis persuadé que c’est la clef !
    La suite pour le CR de course !

  6. shirleyruns dit :

    Courage ami breton !

  7. melia06 dit :

    Bonne course !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s