Bilan semaine 14 ; semaine pré-course annulée

Cette semaine j’ai inauguré un concept ; la semaine précédant une course, que je n’ai pas pu faire au dernier moment.

J’étais en stage pour le boulot, je n’ai donc pu courir comme je le voulais. Cependant, j’ai accompli l’un de mes objectifs de l’année : courir 5 km en moins de 30 minutes, deux fois !

Mercredi ; 6 km, 35 min, 5000 en 29,08. J’étais donc en stage, et nous avons tous couru ces 6 km ensemble. J’ai discuté avec un collègue tout du long, et j’ai été très étonné du temps à la fin !

Samedi ; 5,2 km, 24min30s ! Je pars sous un beau soleil, à un bon rythme, l’objectif étant de courir une dizaine de kilomètres aux sensations. Au km 3, je vois que le ciel est tout noir, je me dis que j’aurai du prendre ma veste de pluie… Deux minutes plus tard, il grêle ! J’ai donc coupé le parcours et je suis rentré au plus vite, quasiment en sprint tout du long. Résultat un RP sur 5000, comme quoi, le mauvais temps ça motive.

Pas de premier dossard cette semaine, mais je vous rassure, c’est simplement repoussé d’une semaine. J’ai trouvé une course la semaine prochaine, un 10 km plutôt plat sur des chemins côtiers. Le billet présentant la course suit !

4 réflexions sur “Bilan semaine 14 ; semaine pré-course annulée

  1. melia06 dit :

    24 min pour 5km dis donc c’est super ! Quelque chose me dit que pour ta course de dimanche, tu seras largement sous les 1h !

  2. breizhammer dit :

    Largement je ne pense pas, je ne vais pas la faire à fond. Je veux profiter du parcours, et surtout ne pas me griller. Donc j’essaierai le « negative split », et on verra bien le temps, qui deviendra une référence d’entraînement.

  3. MeloAlors dit :

    Quel temps ! La grêle ça motive effectivement ^^

  4. breizhammer dit :

    Oui carrément, par contre ça fait mal aussi ! le froid en plus de la vitesse font que j’ai une douleur derrière le genou droit (celui qui n’a pas été malade), sur l’extérieur. Un tendon je pense.

Laisser un commentaire