Bilan de la semaine 13 ; ma plus grosse semaine

Pour une fois, je suis assez fier de moi ; j’ai effectué 4 longues sorties.

Je vous mets les chiffres bruts de la semaine ; 43,97 km, 5h08, 7min/km de moyenne.

Pourtant, tout n’a pas super bien commencé ; lundi ; 12,1 km, 1h22, 6min47/km. J’ai effectué cette séance à jeun, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai souffert. C’était une sortie avec 2*20 min à l’allure 10 km, soit moins de 6 min/km. je suis parti beaucoup trop vite, et je n’ai pas réussi à tenir l’allure toute la séance. Les premières 20 minutes j’étais autour de l’objectif, la deuxième série a été couru plutôt sur 6min30/km avec difficulté. Cela reste quand même l’une des sorties les plus longues depuis que j’ai commencé. Je n’ai malheureusement pas noté ma moyenne de bpm sur cette séance, mais c’était assez élevé !

Mercredi ; EF, 11 km, 1h24, 7min38/km, 152bpm de moyenne. Une belle sortie en endurance, avec de bonnes sensations, et à jeun.

Samedi ; 4*1500m à 11 km/h. Au final, 11,6 km, 6min53/km en moyenne, 165 bpm de moyenne, et une allure de 11,2 km/h tenue dans les fractions de travail. Une super séance, qui a fait du bien au moral.

Dimanche ; Sortie aux sensations ; 1h02, 9,2 km dont le premier 5000 en 29min45, 161 bpm de moyenne. J’ai démarré avec ma musique à fond dans les oreilles, sans réfléchir. J’arrive au 3ème kilomètre en 18min30 environ, et je sens que je peux remplir mon premier objectif, soit courir un 5000 en moins de 30 min. J’ai accéléré progressivement pour finir en 29min45, puis je suis rentré tranquillement en EF après avoir marché un peu histoire de faire descendre le cardio.

Je suis fier du volume de la semaine, et mis à part la première séance, je suis heureux de mes bonnes sensations du moment.

La semaine prochaine sera plus légère en prévision de mon éventuel dossard de dimanche (c’est soumis à la venue de mes beaux-parents à la maison pour garder mon fils, et ce n’est pas sûr du tout qu’ils soient là). Je pense m’inscrire sur le 5000, pour humer l’ambiance de la course sur du court.

Publicités

5 réflexions sur “Bilan de la semaine 13 ; ma plus grosse semaine

  1. diarydaily dit :

    Je sais pas quel âge a ton fils mais aujourd’hui j’ai vu un mec faire la course avec une poussette, ça peut être une solution!

  2. breizhammer dit :

    Mon fils a 18 mois, mais la course est à une heure de chez moi, et il faudra que je me lève tôt. Il a besoin de sommeil le week-end le petit bonhomme !!

  3. melia06 dit :

    Que des sorties longues ! A ce rythme tu vas vite arriver au semi 🙂

    • breizhammer dit :

      C’est prévu pour la fin de l’année ça ;-). Le mois prochain on visera 15 km, puis 16, jusqu’à 21 ! Blague à part j’ai du mal à sortir moins d’une heure, et du coup j’augmente naturellement la distance.

  4. cocoandco11 dit :

    je croise les doigts pour que tu puisse participer à la course de dimanche prochain ;o))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s