Bilan de la semaine 12

Après une semaine 11 sans running (mal au dos et stage de formation en déplacement au boulot), j’ai remis les chaussures lundi. Je pensais que la reprise serait dure, et je culpabilisais un peu. Au contraire, je pense que cette semaine blanche a été bénéfique, j’ai récupéré et je me sentais encore mieux à la reprise.

Les chiffres bruts de la semaine ; 3 sorties, 3 heures 09 minutes, 27 kilomètres.

Lundi ; EF, 9 km, 1 heure 07 minutes, 155 bpm de moyenne. C’était une sortie au feeling que j’ai apprécié, pour la reprise.

Mardi ; fractionné 10*30/30, 1 heure 05, 159 bpm de moyenne. J’ai respecté scrupuleusement 30 minutes d’échauffement en EF, puis j’ai bien tenu mes accélérations. Après avoir marché une minute, je suis rentré en 20 minutes, au feeling. Je n’ai pas particulièrement souffert sauf lors des deux dernières fractions, ce qui peut sembler normal. Lors des 20 dernières minutes, j’ai plus ou moins tenu mon allure 10 km (entre 10 et 11 km/h) sans trop forcer. J’ai fini par quelques minutes de marche.

Mercredi ; EF, 57 minutes, 8 km, 153 bpm de moyenne. J’ai décidé pendant la séance d’accélérer pendant les différentes côtes jalonnant mon parcours, j’ai donc fait quatre accélérations sur 300 mètres à chaque fois (environ 5′ au km), pour marcher après afin de faire descendre le cardio. J’ai bien profité de cette séance, il faisait beau pour la première fois depuis décembre que je cours.

Depuis, je gère ma frustration de ne pas pouvoir courir sous le beau soleil que nous avons. La semaine prochaine sera axé un peu plus sur l’allure cible sur 10 km, sans fractionné. Première séance, demain, j’ai hâte !

 

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8 réflexions sur “Bilan de la semaine 12

  1. melia06 dit :

    Hey, tu as changé ta bannière il y a peu, non ? Ca y est tu n’es plus un coureur involontaire 🙂 Cool !
    Tu as la forme pour faire 3 sorties longues d’affilées !

  2. breizhammer dit :

    Oui, j’ai changé parce que ça ne collait plus à mon état d’esprit. J’ai du mal à sortir moins d’une heure maintenant, c’est vrai !

  3. cocoandco11 dit :

    hé bien le Running! tu y prends gout on dirait! bravo ;o))
    par contre aujourd’hui lundi 10 mars; nous démarrons tout juste la semaine 11 ;o))

  4. breizhammer dit :

    J’y prends effectivement goût, ça me permet d’évacuer le stress du quotidien (c’est un lieu commun, mais c’est vrai dans mon cas).
    Pour le décompte des semaines, je compte depuis le 15 décembre, soit ma semaine de reprise, c’est pour ça que ça ne colle pas au numéro annuel de la semaine en cours.

  5. cocoandco11 dit :

    ah bon! ben, ok alors je comprends mieux ;o))

  6. FireRasta dit :

    Je suis pas un pro mais je remarque que les bpm pendant ta séance de fractionnés sont très proches de tes autres séances.
    Tu les fais à quelle vitesse?
    Ça fait plaisir de voir que tu as du mal a courir moins d’une heure 🙂
    Le virus de la CAP a l’air de bien prendre

  7. breizhammer dit :

    Oui, le virus est en place, pour l’instant. Pour le fractionné, je me suis posé la même question que toi, et je pense que c’est parce que mes accélérations sont sur 10 minutes au milieu d’une heure d’EF, donc la différence est minime. Aujourd’hui, j’ai fait une SL (vu sur twitter) de 12 km, et ma FC était de 167 bpm en moyenne, avec deux fois 20 minutes à allure cible (et je suis parti beaucoup trop vite sur la première fraction). Peut être faudrait-il que je fasse 2*10*30/30 les prochaines fois ? Je ne sais pas vraiment doser ces choses là encore…

  8. FireRasta dit :

    Ah si tu fais 10′ au milieu d’une heure ça explique qu’il y ait si peu de différence. ..
    moi je sais que quand je fais mon frac, autour il n’y a que l’échauffement et la recup.
    quand je place des séances de travail au milieu d’une sortie longue, ce sont 1 ou 2 plages de 8 a 12′.
    Mais je suis pas un pro, les sites bruno heubi et conseil course a pied sont top !

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