Bilan de la semaine 10 ; grosse semaine

J’avais annoncé que je chargerai un peu plus cette semaine, suite à la précédente où je n’avais fait que deux sorties.

Mardi ; EF, 10,45 km en 01h22, 150 bpm en moyenne. Une sortie tranquille qui a été la plus longue depuis que j’ai commencé le running. Allure d’escargot, pas de courbatures et de bonnes sensations.

Jeudi ; fractionné long ; 2*(4*2′ à 90% VMA, 1’30 récup) 5′ récup entre les deux séries de 4. Au final 9,16 km en 01h03 min, 162 bpm de moyenne. J’ai fait toutes ces séries à la même vitesse. Une bonne séance qui tire bien, j’aime accélérer l’allure sur peu de temps, ça défoule.

Samedi ; séance au feeling, 6 km en 40’30. Peu de temps pour courir, j’en ai profité pour faire une sortie plaisir, en déconnectant des appareils de mesure.

Dimanche ; SL, allure spécifique ; 2*20′ à allure 10 km (moins de 6’/km) avec 15′ échauffement, 5′ récup et 15′ retour au calme. Au final 11,86 km en 01h20, l’allure a bien tenu durant les 2*20′ (5’45 en moyenne sur la première, 5’40 sur la seconde). 165 bpm de moyenne sur la sortie. C’est la deuxième fois de la semaine que je bats mon record de kilomètres sur une séance. J’ai fini clairement fatigué, je n’aurai pas fait 100 mètres de plus.

Au final plus de 37 km cette semaine, soit la plus chargée depuis le début. Je sens les progrès et le chemin effectué depuis le départ.

La semaine prochaine sera plus cool, juste deux ou trois footing en EF, de manière à ne pas trop charger et éviter la blessure.

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5 réflexions sur “Bilan de la semaine 10 ; grosse semaine

  1. diarydaily dit :

    Punaise à peu de chose près tu fais plus de kilomètre en une semaine que je n’en fait en un mois. Je crois que ta transformation en runner est achevée!

  2. breizhammer dit :

    Merci, c’est vrai que j’ai ostensiblement augmenté la cadence la semaine dernière. J’ai déjà fait plus de kilomètres en février qu’en janvier, et il reste une semaine. Faut quand même que je fasse attention à la blessure.

  3. J’allais dire la même chose que Diarydaily 🙂

    Bon bah il nous reste plus qu’à nous bouger le popotin hein… et Bravo à toi pour cette motivation sans faille ! 😉

  4. melia06 dit :

    La description de tes semaines fait très « pro » maintenant et coureur chevronné, en plus 37 km, joli !!

    • breizhammer dit :

      Merci beaucoup. J’essaie surtout de rester court pour ne pas perdre le lecteur en route, en gardant les informations clefs. Comme ça dans quelques temps, lorsque je consulterai mes « vieux » articles, je verrai rapidement les progrès effectués (ou non).

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