Bilan de la semaine 8

Image

Comme stipulé dans mon article sur l’intérêt du cardio, j’ai débrayé en début de semaine.

Vendredi ; SL, 01h00, 7,1 km. J’avais prévu de sortir jeudi, mais les intempéries m’en ont empêché (déluge suivi d’inondations sur la bretagne). J’ai donc reporté au lendemain. J’ai eu une nuit très chargée au boulot, j’ai donc à peine dormi trois heures dans la nuit… Le cardio s’emballait dès que je voulais prendre ma foulée de croisière, j’ai passé ma sortie à me retenir. Au final 151 bpm de moyenne, soit environ 76% de ma FCM, correct pour une sortie EF.

Samedi : fractionné 6*(4*30/30) avec 3′ de récup entre chaque série, échauffement et retour au calme. Au total 01h00 pour 8,2 km, avec une FC moyenne de 164 bpm, un max à 188 bpm. Je pense avoir bien calibré la séance selon mes possibilités, car elle est dure, mais sans aller trop dans mes limites non plus.

Dimanche : je n’avais pas prévu de sortir, mais j’y suis allé finalement pour 5,5 km en 35,14 min. Une sortie libre, pour le plaisir, que j’ai bien aimé pour sortir des zones et décoller mes yeux du cardio. Au final une FC moyenne de 165 bpm.

Bilan global ; je suis capable de courir une heure en aisance respiratoire totale, ce qui n’était pas possible il y a peu de temps encore, donc je pense gagner en endurance. Je suis aussi plus à l’aise et plus efficace en foulée qu’avant.

Il est important de se souvenir d’où l’on vient ; j’ai couru aujourd’hui sur le parcours que j’ai effectué lors de ma première sortie en décembre. A l’époque, j’avais été très heureux de finir, à bout de souffle et littéralement crevé. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression de faire une sortie courte sans réelle difficulté, malgré l’allure plus rapide (j’avais fini en 45 min environ à l’époque, contre 35 aujourd’hui).

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de la semaine 8

  1. Nolwenn dit :

    Se rendre compte de ses progrès en refaisant un même parcours beaucoup plus facilement, ça fait vraiment plaisir. 😀 Bravo, belle évolution.

  2. breizhammer dit :

    Merci ! Je pense avoir gagné en aisance et en endurance, mais je n’en suis pas encore à mes objectifs… Ca viendra, je persévère !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s