Bilan du mois de janvier ; premier mois complet.

Image

Les chiffres bruts ; 15 sorties, 85 km, 9 heures 32 au total (soit 6min44s/km en moyenne).

Ces données me rendent plutôt fiers de moi, dans le sens où j’ai tenu les semaines difficiles de la reprise, pour ensuite me tourner vers le plaisir de courir… Et quel plaisir ! Aujourd’hui je me demande véritablement pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt.

Je suis également heureux de n’avoir pas de douleur particulière, et je sens que l’entraînement paie. J’ai axé mes séances sur de la progressivité, et je ne pense pas m’être trompé jusqu’à présent.

Mes objectifs pour février ; augmenter le kilométrage de ma sortie longue d’abord à 12, puis à 15 km en fin de mois. Aller chez le toubib faire un certificat médical d’aptitude pour la course (et accessoirement un bilan, on ne sait jamais…).

Je vais continuer à suivre mon plan, qui me convient bien. Je viens d’acquérir un cardio (test à suivre), je vais donc pouvoir surveiller mon rythme cardiaque et travailler plus précisément mes allures (et notamment le seuil, que je dois faire trop vite actuellement vu la souffrance qui en résulte).

Dans tout les cas, je ne compte pas m’arrêter là, le meilleur est devant moi, ce n’est que le début.

Je ne peux pas finir ce billet sans vous remercier, vous qui venez me lire, et me soutenez par vos gentils commentaires et vos conseils avisés. Je pensais que la course à pied était un sport égocentrique, et je me suis bien trompé.

Publicités

7 réflexions sur “Bilan du mois de janvier ; premier mois complet.

  1. diarydaily dit :

    15km d’ici la fin du mois, tu es à combien pour l’instant ? Ça me parait énorme, j’ai tjrs peur de rallonger trop vite

  2. Runner λ dit :

    Égocentrique ? La course à pied ? Certainement pas à notre niveau d’amateurs (dans les deux sens du terme), bien au contraire. On n’est jamais en concurrence les uns avec les autres, chacun est son propre adversaire. Du coup on n’a rien à gagner à enfoncer, battre ou dénigrer les autres, et on peut profiter de ce qui nous rapproche.
    Sinon c’est un joli bilan pour janvier. C’est pas le mois le plus sympa pour courir.

    • breizhammer dit :

      Oui c’est une idée reçue bien idiote, mais tenace pour beaucoup de non pratiquants de la course à pied, dont je faisais partie il y a peu… C’est comme tout les sports individuels, la souffrance est ton seul véritable ennemi.

    • Adénine dit :

      Je ne peux que confirmer cela! Et c’est ça qui est bien dans la course. C’est pour ça aussi que je n’aime pas le terme « compétition », qui sous-entend qu’il faut écraser l’autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s