Bilan de la semaine 6

Une semaine à 4 séances.

Lundi : 7 km, dont un 3 km en 14,31 (voir article précédent). Satisfait de cet entraînement, même si j’ai fini fatigué.

Mercredi : 6,53 km en 41,06 min, soit 6,18min/km en moyenne. C’était le début de mon entraînement pour un 10 km en moins de 60 min. Une séance allongée par rapport à celle du plan, à une allure qui me convient très bien maintenant.

Jeudi : premier fractionné, 4*30 secondes à bloc, avec 1min de repos entre chaque accélération. Au final 3,85 km en  27,31 min. J’appréhendais pas mal, alors qu’en fait il s’agit d’une de mes meilleures séances depuis que j’ai commencé. Je me suis éclaté durant ces accélérations, puis je suis rentré tranquillement à la maison en me disant que le fractionné, en fait, c’est le top !!!

Samedi : séance au seuil 10 min à 90% VMA. Couché la veille à 03h du mat’ à cause du boulot, levé 10h, parti à jeun… Grosse erreur sur ce genre de séance !! J’en ai ch*** un maximum, même si j’ai terminé l’entraînement. 5,19 km en 34,02 min, soit 6min33 en moyenne, avec 2km à environ 5min/km. Le reste en dedans, et la fin en hypoglycémie partielle (voile blanc, vision légèrement trouble).

Au final une bonne semaine, j’apprécie l’entraînement et ne me force pas du tout à y aller, au contraire, je prends plaisir à courir au point que je ne m’imagine plus comment je faisais avant.

J’ai juste beaucoup de mal avec les séances au seuil depuis le début, je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde ou si c’est juste moi… C’est donc un point à améliorer.

Je fais aussi beaucoup de pompes, gainage et abdos, car il me semble essentiel de travailler également le haut du corps.

Je m’habitue aussi à mes Pegasus, même si je sens qu’elles « guident » beaucoup ma foulée. Il va me falloir encore quelques bornes avec pour vraiment apprécier complètement leur confort.

Vite, la suite !!

Publicités

10 réflexions sur “Bilan de la semaine 6

  1. Nolwenn dit :

    Je sais pas trop pour le seuil, moi j’aime bien ça, et j’ai aimé dès le début… tellement que j’arrêtais pas d’en faire, et très vite, j’ai eu des petits malaises bizarres (j’ai pas confirmation que ça venait de de ça ou d’autre chose)… depuis je les espace. 😀

    Sinon j’ai jamais ressenti le fait d’être « guidé » par des baskets, ça te gêne?

    • breizhammer dit :

      C’est pas douloureux, mais j’ai l’impression que la chaussure replace mon pied, et que je cours sur un rail… C’est bizarre.
      Pour le seuil j’ai l’impression que je manque de souffle, je trouve ça démoralisant. Ça viendra avec le temps je pense.

      • Nolwenn dit :

        Peut être qu’elle est prévue pour corriger soit une pronation soit une supination… ou je ne sais pas trop. faudrait vérifier par rapport à ta foulée. Tant que ça n’induit aucune blessure tu me diras… c’est pas grave.

        Si t’as l’impression de manquer de souffle est-ce que tu ne vas pas un peu plus vite que ton allure seuil? Sinon oui ça peut être juste un manque d’entraînement si tu as commencé le seuil de bonne heure dans ton entrainement. 🙂

      • breizhammer dit :

        La pegasus est universelle, comme ma foulée. Ça doit venir du drop je pense.
        Pour le seuil, je pense aussi que c’est un manque d’endurance. Après tout je ne cours que depuis 6 semaines. Faut que je fasse plus de sorties longues ( ça tombe bien j’adore ça !!)

  2. melia06 dit :

    Tiens, je me demande, tes séances au seuil et les fractionnés tu les fais sur piste, ou dans les endroits ou tu cours d’habitude ?
    En tout cas, tu ne cours que depuis 6 semaine, mais quel changement quand même ! course 4 fois par semaine, du renforcement … Même physiquement et mentalement, tu dois te sentir en super forme avec tout ça !

  3. breizhammer dit :

    Les fractionnés, je les fais sur un chemin près de chez moi, parce que j’ai peur de me blesser sur route et que je n’ai pas de piste à moins de dix minutes de chez moi.
    Le seuil, je le fais sur mes parcours habituels.
    Pour ma forme, il y a des jours où je me sens beaucoup plus dynamique, et d’autres où je suis crevé. Par contre je sens aussi que j’ai déjà récupéré pas mal d’endurance, et ça, ça fait super plaisir !!

  4. FireRasta dit :

    Le fractionné c’est top?! Tant mieux si tu aimes ca parce la progression passe par là. .. (enfin je crois 😉)
    En tout cas en peu de temps les objectifs et les allures ont bien changés. C’est quand même une belle progression
    bon courage pour la suite

  5. Waou, comme dit par Face au vent, ça c’est de la progression !!!!
    Vraiment bravo pour cette motivation et ces progrès !
    j’ai hate d’en savoir plus sur les pegasus, j’hésitais à me les prendre…

  6. diarydaily dit :

    Plus les semaines vont et plus tu m’impressionnes! Continu comme ça tu vas battres des records!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s