Examen blanc 3000 m

Hier soir, je reçois un coup de fil de mon patron, me disant que la date de mon test sur 3000 est programmé au 25 février. Devant tester ce matin mon allure sur 5 km, je décide de changer de programme et je testerai donc le 3000.Concernant la séance, je fais 1 km d’échauffement, départ pour 3000, puis récup et retour tranquille 3 km en footing.

Km 1 : 4,39 ; j’ai pas du tout l’impression de partir si vite, mais le constat est là, j’ai du feu dans les jambes. Le temps me surprend beaucoup, bien qu’étant frais je décide de ralentir un peu.

Km 2 : 4,59 ; je suis complètement dans mon allure cible, et en fin de kilomètre je commence à piocher, il faut tenir le rythme !

Km 3 : 4,53 ; Done ! 14,31 ! J’ai pioché 500 m, puis connaissant le parcours, je savais que j’étais à la fin, donc j’ai accéléré en serrant les dents. Et c’est fait, sans avoir eu l’impression de m’être donné à 100 %, je fais un temps respectable !

Image

Déjà, je suis heureux d’être sous les 15 min, car c’était impossible il y a un mois. Par contre, je déteste toujours autant le demi-fond car ce sont des courses « à bloc », sans possibilité de rattrapage de la moindre erreur…

Autre point positif ; j’ai fait ce run avec les pegasus cause d’ampoules, sans aucun souci (je me souviendrai de prendre exclusivement des chaussettes de running !!).

Bref, je suis heureux de la séance de la matinée !

Je peux entamer ma préparation pour le 10 000 tranquille maintenant.

 

Publicités

4 réflexions sur “Examen blanc 3000 m

  1. Hé bien ! Bravo à toi ! C’est une jolie perf, surtout pour un mec qui se dit « pas taillé pour la course à pied ». Quelque chose me dit qu’il y a un potentiel … 🙂

    • breizhammer dit :

      Toi ici ? Merci pour ces encouragements !! Je commence moi aussi à croire que je peux faire des trucs en course à pied, après, c’est 90% de travail, un sport où tu peux pas tricher (en fait aujourd’hui c’est ce qui me plaît)

  2. Runner λ dit :

    Avec 14:31 sur 3 km tu vas finir bien en dessous de l’heure sur 10 km. Tu devrais directement viser 50′.

  3. breizhammer dit :

    C’est possible, en fait je ne sais pas trop où me situer sur les distances encore. De plus, c’est un objectif que je remplirai sans m’engager sur un 10 000 officiel, mais simplement pour moi-même.
    Je pense prendre un dossard en septembre, je jaugerai à un mois de celui-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s