Bilan de la semaine 5

Deux sorties ;

Lundi ; 10,2 km en 01h15min02, soit 07min19s/km (8,2 km/h) en moyenne. J’ai démarré volontairement en dedans, sachant que je voulais absolument boucler la distance. J’ai eu un petit coup de moins bien après deux montées bien sèches aux kilomètres 4 et 5, j’ai récupéré et j’ai fini les 4 derniers kilomètres plus rapidement (6min30, 7min/km environ). J’ai fini plutôt en forme, j’aurai largement pu faire 3 à 5 km de plus. Je suis heureux d’avoir pu boucler cette distance qui constituait un espèce de blocage psychique (je serai jamais capable…etc).

Mercredi ; 7,12km en 46min16s, soit 6min30s (9,23 km/h) en moyenne. Comme je l’ai raconté précédemment, j’ai reçu mes nouvelles chaussures et je me suis empressé de les enfiler pour partir pour cette séance de 45 avec 3*10 min au seuil. J’ai commencé à être gêné en milieu de séance par mes ampoules, mais mis à part cela, je n’ai pas ressenti de difficulté particulière au niveau du souffle.

J’ai eu des courbatures et une petite contracture après cette séance, ainsi que des douleurs tendineuses, j’ai donc décidé de couper un peu en fin de semaine avec la course après mes semaines précédentes assez actives.

J’effectue cependant 4*25 pompes avec 1min de récupération entre chaque série, et un TABATA (20s d’effort, 10s de récup pendant 4 min) de gainage tous les jours depuis deux semaines (et le TABATA, ça pique !!!)

Je ressens clairement les bienfaits de ce mois actif, avec mes quelques jours de récupération.

La semaine prochaine, trois à quatre séances sont programmées, dont une première « au feeling » sur 5km, c’est-à-dire le plus vite possible mais sans se griller, pour voir où j’en suis concrètement, pour mon objectif des 3000 en moins de 15 minutes.

Ensuite j’entame le programme pour mon second objectif de 10km en moins d’une heure.

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4 réflexions sur “Bilan de la semaine 5

  1. Je vois qu’on a le même objectif 🙂
    Je pense que j’aurais du mal à atteindre moins d’une heure lors de ma course de 10km dimanche, mais bon il me reste toute l’année pour y arriver héhé !

    Sinon c’est super que tu aies réussi à passer ce cap des 10km! Surtout si tu sens que tu aurais pu continuer plus loin !

    • breizhammer dit :

      Il faut que tu laisses cette douleur que tu as au pied passer complètement, en allongeant les footings cool pour gagner en endurance (enfin je suis pas un expert mais moi je ferai comme ça).
      Merci pour ton soutien !

  2. diarydaily dit :

    Je ne connaissais pas le Tabata, il va falloir que j’essai ! (Je sens déjà que je vais souffrir!!)

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