Test des runnings Nike Air Icarus +

Ce sont actuellement mes runnings, et ayant aujourd’hui une soixantaine de bornes au compteur, je peux en parler.

En cette période de soldes, il peut être intéressant d’avoir des avis sur des chaussures que l’on n’achèterai pas de prime abord, mais grâce à une réduction.

Pour situer le test, j’ai possédé auparavant des Asics Nimbus, qui ne me convenaient pas du tout (ampoules et douleurs dans les genoux), des Adidas dont je ne me souviens plus le nom mais qui étaient chères et trop petites pour moi, ramenés au bout de quelques jours, puis enfin des Nike Vomero 4, qui m’ont parfaitement convenues par leur super amorti pour mon poids lourd et leur maintien.

Je me suis donc orienté vers Nike, et n’ayant que peu de choix en magasin, j’ai jeté mon dévolu sur les Air Icarus pour leur ressemblance avec les Vomero.

Pour les caractéristiques principales de la chaussure ;

  • Type de pied : Universel
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : tout poids
  • Poids de la chaussure : 282 g

La galerie photos ;

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une chaussure extrêmement classique, dans son design, assez légère, et plutôt bien amorti. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je les trouve plutôt jolies avec ces couleurs. Elle intègre les technologies Cushlon, Air Zoom et elle est compatible Nike + (il y a un emplacement dans la chaussure pour placer le fameux capteur Nike)

Elles se portent comme des chaussons, et sont très confortables et très bien amortis. Je les sens néanmoins moins dynamiques que les Vomero. Le maintien est aussi correct, sans être toutefois exceptionnel.

Précision importante ; elles ne sont pas du tout étanches.

Pour conclure, je dirai qu’il s’agit d’une paire à utiliser plutôt sur des sorties courtes, de part le maintien plutôt moyen, et en entraînement, le dynamisme n’étant pas non plus énorme. Cependant, malgré mon presque quintal, je n’ai eu aucune douleur articulaire ou ampoule.

Sur une belle promo, vous pouvez donc foncer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s