Bilan de la semaine 4 ; l’entraînement commence à payer

Cette semaine, j’ai effectué quatre sorties.

Lundi ; sortie EF, 5 km 250 en 36,05 min, une sortie sympa avec le beau temps sur mon parcours habituel, sans aucun souci.

Mercredi ; sortie avec 2*10 min au seuil, zone verte pour les aficionados de Micoach, 5 km 250 en 33,30 min. Un entraînement un peu plus intense mais qui ne m’a pas posé plus de difficulté que le premier.

Vendredi ; l’entraînement difficile de la semaine, 25 minutes avec 2*5 minutes à 85 % VMA, soit deux zones jaunes dans l’appli adidas. Le brouillard aidant, j’ai eu plusieurs pertes de signal GPS. Au final, j’ai bouclé mon parcours de 5, 250 km en 30, 32 min, mais j’ai beaucoup souffert pendant cette séance. Je me rends compte qu’il va me falloir du temps pour faire mon fameux 10 000 en moins d’une heure. Néanmoins, je dit ça en faisant un 5000 en moins de 30 minutes, ce qui fait que je suis à la moitié du chemin.

Samedi ; je devais sortir le dimanche, mais le beau temps du samedi a été plus fort. J’ai donc mis les running pour un entraînements au seuil de 4*5 minutes en zone verte, avec 1 min de récup entre chaque période. Au final, 6 km en 38,30 minutes, que du plaisir et une séance que j’ai vécu en étant à l’aise dans l’effort.

Au final, ma moyenne de vitesse au km passe de 6,55 à 6,39, sans que j’ai eu l’impression de forcer plus. Le plaisir est de la partie 80% du temps. Néanmoins, j’ai du mal à tenir quand j’accélère l’allure. Il faut donc que je continue sur ma lancée pour gagner encore en aisance.

Publicités

9 réflexions sur “Bilan de la semaine 4 ; l’entraînement commence à payer

  1. Nolwenn dit :

    Du coup ta sortie en EF, tu devrais pas l’allonger un chouilla? (je dis ça, je suis pas une pro de la chose hein, mais j’imagine qu’elle devrait être la plus longue de la bande) Ceci dit je suis un peu anarchiste du plan d’entraînement et je fais un peu ce qui me chante donc je suis pas la mieux placée pour conseiller. J’avoue.

    ça fait toujours plaisir de progresser sinon!

    • breizhammer dit :

      C’est justement ce que je me disais en postant mon bilan, et j’étais en train de chercher un parcours de 10/12 km pour cette sortie en EF. Comme quoi ces bilans hebdomadaires servent à quelque chose.

      • Nolwenn dit :

        C’est vrai qu’on voit souvent mieux les choses quand elles sont écrites noir sur blanc. Avec une sortie en EF sur 10km, tu devrais atteindre plutôt bien ton objectif de les faire en moins d’une heure… t’auras déjà l’endurance, et tu travailles déjà la vitesse.

  2. diarydaily dit :

    Tres belle semaine! Décidément cette application à l’air plutôt sympa, je pense que je vais me lancer!

    • breizhammer dit :

      Oui elle est motivante et permet de varier les sorties. Je fais systématiquement des entraînements plus longs que ceux prévus et je commence à y prendre goût ! Demain je vais tenter de faire un 10 km en EF, distance que je n’ai jamais réalisé.

  3. FireRasta dit :

    Salut. Je suis pas un pro non plus mais je pense aussi que la sortie longue doit être plus longue, même si elle doit être moins rapide. Ca permet de s’habituer a un effort plus long. ..et avec l’habitude le rythme s’accélerrera tout seul. Enfin je pense :-). En tout cas belle semaine a 4 entraînements! Bon courage pour la suite.

  4. C’est super si tu as du plaisir 80% du temps !
    Je pense qu’on a tous du mal à tenir l’allure lorsqu’on accélère, mais c’est aussi ça qui fait progresser ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s