Pourquoi je cours en 2014 ?

Image

Débutant le running assidu depuis peu, je ne me sens pas capable à ce jour de préparer une course. Cependant, je sens que je n’ai pas de limite, je sais que je peux progresser de manière incroyable à force de travail.

Nous savons tous que conserver de la motivation sur le long terme peut être très difficile, je me suis donc fixé plusieurs objectifs.

A moyen terme, entre fin mars et début mai, je vais passer mon fameux 3000m en moins de 15 minutes pour le boulot, ce qui constitue mon premier objectif.

J’ai un deuxième objectif personnel qui est de courir un 10 000 tout seul, car je me suis rendu compte que je n’avais jamais courir cette distance d’un seul coup (je m’en sens cependant déjà capable à mon rythme). Le top serait de le faire en moins d’une heure.

Je vais également chercher un 5 ou 10 km vers octobre-novembre, sans objectif de temps, juste pour faire ma première course.

2015, l’année du marathon ?

J’ai un rêve quand je parle de course à pied ; pour certains c’est une distance courante, mais pour moi et mon gabarit, ça serait un véritable exploit ; un marathon.

Je rêve de celui-là ;

Image

Le marathon du Mont Saint Michel 2015 serait un rêve, assurément, mon Graal à moi !

Je profite du billet pour souhaiter à ceux qui passeront me lire une bonne année 2014, tous mes vœux de réussite et de bonheur.

Publicités

3 réflexions sur “Pourquoi je cours en 2014 ?

  1. Runner λ dit :

    Objectif courir 10 km et si possible en moins d’une heure…
    Ça me ramène trois ans en arrière à ma première compèt’.
    Si tu arrives à courir 3 km en 15′, soit 5’00 /km, tu dois être capable de courir le 10 km en moins de 60′.

  2. breizhammer dit :

    Pour le 3 km je l’ai réussi ces 3 dernières années, mais je finis avec des étoiles devant les yeux et l’envie de vomir. Je force sur la moitié du parcours à environ 4,30 au mille, puis je serre les dents jusqu’à la fin… Pas top. J’ai envie de le faire avec plus d’aisance cette année… Mes temps ces 3 dernières années étaient de 14,38, 14,55 (!!), 14,15 en m’arrachant la couenne à chaque fois.
    Le 10 kil en une heure j’en suis pas encore capable, je pense 1h10 aujourd’hui. Faut que je bosse sur mon IMC avant…

  3. El Bourda dit :

    Le Runner Lambda a raison en essayant de te faire comprendre que tu arrivera à faire le 10km en – de 60′ cette année… Pour exemple, et pour te motiver juste un peu plus (car j’ai bien compris que tu l’étais déjà suffisamment), en reprenant la CAP en 2013, j’ai effectué un 10km en course (en octobre) avec le même objectif que toi, même un peu plus lent : 1h à 1h05 m’aurait convenu très largement et il c’est passé un truc ce jour là, ça s’appelle, l’Emulation de la Compétition ! En effet, le publics, ainsi que les autres coureurs, te procures une énergie supplémentaire incroyable, résultat, je fini en 53’54 » (en me sortant les tripes tout de même) !
    Conclusion, si ton entraînement est sérieux et que tu arrives à courir tout seul les 10km en mettant environ 65′, inscrits toi sur une course et ton objectif sera réussi, promis… Car la compétition donne des ailes !
    Bonne chance et surtout bonnes Foulées à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s