Mon matériel

Image

La chose la plus importante ; les chaussures. Je ne m’en préoccupais pas il y a quelques années, et des douleurs de genoux suite à l’achat d’Asics « Low Cost » m’a montré que c’était un point important.

J’ai depuis acheté une paire de Nike Vomero, avec laquelle je n’ai jamais eu d’ampoules. Aujourd’hui, je cours avec des Nike Air Icarus, qui me comblent également. Je précise être un coureur lourd, j’ai donc besoin d’amorti.

Image

Aujourd’hui, il y a ceux qui courent avec du matériel spécifique, et ceux qui ont leur smartphone sur le bras. Je possède donc ce Sony Xperia SP sous Android, qui est un super téléphone, avec notamment un son de bonne facture. Je ne conçois pas le running sans musique, donc c’est jamais sans mon phone.

Image

Sans cette application Adidas Micoach, je n’aurai jamais progressé, car j’ai tendance à toujours partir trop vite. En plus des fonctions tracker classiques, elle permet de créer des plans d’entraînement sans connaissance excessive du running, et elle est parfaite pour le débutant / amateur / flemmard que je suis. Je peux planifier mes entraînements, et le site compile mes stats de course. Son seul défaut est son manque de connectivité avec les réseaux sociaux. Ne les utilisant pas, je la trouve parfaite. A essayer sur toutes les plateformes mobiles.

A venir, un test complet de l’application Micoach. Je précise n’être sponsorisé par personne.

Publicités

4 réflexions sur “Mon matériel

  1. Runner λ dit :

    J’ai aussi un Xperia sur lequel l’appli Adidas est pré-installée mais je ne l’ai jamais utilisée. Faudra que je teste ça, après avoir lu ton test et vu ce que tu en penses 🙂

  2. breizhammer dit :

    Merci pour ton commentaire c’est en cours d’écriture pour le test. J’ai fini les captures d’écran et je prépare le texte.

  3. Cédric V dit :

    Coucou,
    j’ai trouvé ça qui pourrait t’aider dans ton choix de groles : http://www.running-style.com/content/19-chaussures-coureur-lourd
    Je ne suis pas sur que tu te sois orienté vers le meilleur modèle. Et vu tes problèmes de dos….

  4. breizhammer dit :

    Merci du partage. Le problème, c’est que je ne suis pas, mais alors pas du tout pronateur. Lors de mon essai des Brooks, j’avais mal aux genoux en moins de 5 minutes. Je n’ai pas de douleurs depuis la reprise (12 semaines tout de même maintenant), donc je pense que ces chaussures me conviennent bien. Aujourd’hui, j’ai aussi des pegasus 30, et j’alterne sur les deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s